Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Présentation du projet
Présentation de l'Imam
Estimation du coût d’achèvement
Contactez-nous
Voir plus de photos ici
 
Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur."
 
 
 

Historique de la Mosquée

 
1992: N’ayant pas de lieu de prière au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan, capitale économique et ancienne capitale politique de Côte d’Ivoire, la communauté musulmane obtient l’autorisation des autorités pour prier sur le parking non couvert de l’Hôtel de ville, où les fidèles sont exposés aux intempéries.

1993: Notre regretté Président de la République, SEM Félix HOUPHOUET BOIGNY (Que la paix soit sur lui) accorde à la communauté musulmane un terrain pour construire une mosquée au Plateau.

1994: La cérémonie de la pose de la première pierre de la Mosquée du Plateau a lieu en présence de l’ex-Président de la République, SEM Henri Konan BEDIE.

1996: Les travaux de construction de la Mosquée du Plateau démarrent grâce aux dons du gouvernement de SEM Henri Konan BEDIE et de divers donateurs, prestigieux, connus ou anonymes
.
1999: Les travaux s’interrompent faute de financement.

2007: Création du Comité de Recherche de financement et de Suivi des Travaux d’Achèvement de la Mosquée du Plateau, présidé par M. Feh KESSE.
 
Avec la dotation autorisée par l’ex-Président de la République SEM Laurent GBAGBO, la reprise des travaux permet d’aménager l’esplanade et la salle de prière, et d’ériger la clôture.
 
 
Il reste cependant d’importants travaux à réaliser pour achever cet édifice religieux dédié à la gloire d’Allah, le Très-Haut.

Grâce à son emplacement, sa capacité d’accueil et sa polyvalence, cette Mosquée, qui est un complexe islamique, va, une fois les travaux achevés, contribuer au rayonnement de l’Islam en Côte d’Ivoire et dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
© 2007-2013 Côte d’Ivoire - www.lamosqueeduplateau.org - Tous droits réservés
Version française